VOUS SOUHAITEZ DEVENIR FONDATRICE/FONDATEUR?

La philanthropie pour l’innovation

Vous aimeriez utiliser votre patrimoine pour contribuer à la résolution d’un défi sociétal et faire quelque chose de bien pour l'avenir. Donner de l'argent est pour vous trop impersonnel et trop peu transparent. Vous souhaitez poursuivre une cause spécifique ou un objectif de promotion bien précis. Dans ce cas, nous vous soutenons volontiers et vous aidons à trouver une solution.

Avancer l’innovation

En Suisse, on donne traditionnellement plus pour la culture et le social que pour la formation, la recherche et l'innovation (FRI). Pourtant, il y a là un grand potentiel de création philanthropique: le niveau de connaissances et le degré d'innovation d'une société déterminent sa prospérité économique et sociale.

Souvent, les mécènes potentiels se laissent décourager par la complexité des thèmes FRI et les risques liés au soutien de l'innovation. Gebert Rüf Stiftung encourage depuis 25 ans des projets dans ce domaine avec une mise en œuvre entrepreneuriale. Elle dispose ainsi d'une grande expérience et d'un réseau dense de hautes écoles et de projets innovants.

Plus d’impact ensemble

Nous vous conseillons volontiers et vous présentons différentes possibilités de vous engager dans le domaine de l'innovation, même sans créer immédiatement votre propre fondation.

Pour les petites fortunes jusqu'à 10 millions de CHF, le rendement de la fortune est souvent disproportionné par rapport à l'objectif de la fondation et aux frais administratifs. Dans ces cas, il vaut la peine de faire une donation ou de créer une fondation dépendante sous l'égide d'une fondation donatrice existante.

Co-Affectation

En collaboration avec des partenaires promoteurs, Gebert Rüf Stiftung a créé la Kick Foundation. Son objectif est de renforcer le réseau des initiatives de soutien dans le domaine de l'innovation et de l'entrepreneuriat. La Kick Foundation propose aux talents engagés en Suisse un vaste programme de formation et de promotion de l'entrepreneuriat, de la technologie et de l'innovation, dans le cadre d'un processus de sélection progressif allant de la première idée à l'école, aux études, jusqu'au financement de la croissance. Ce soutien tout au long de la chaîne de valeur est unique en son genre et est ouvert à d'autres donatrices et donateurs.

Fondation abritante

Active dans toute la Suisse et indépendante, la fondation faîtière «Fondation des Fondateurs» offre aux petites initiatives de fondation des solutions individuelles et un impact optimal à des frais administratifs peu élevés.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.