CHAMPS D’ACTIVITÉ

Gebert Rüf Stiftung promeut l’innovation dans l’intérêt de l’économie et de la société suisses, car les nouvelles idées – mises en œuvre de manière entrepreneuriale – garantissent un avenir durable sur le plan économique, écologique et social. En poussant des projets d'innovation, elle rend la science efficace. Avec un budget de soutien annuel pouvant atteindre 15 millions de francs, elle aide les nouvelles technologies à percer, mais crée également les bases d'une attitude entrepreneuriale et d'un large intérêt pour l'innovation grâce au financement de projets de formation et de transfert. Sa stratégie de soutien s'appuie sur sept champs d’activité en cours.

SOUTIEN

La sélection des projets repose sur une stratégie de soutien basée sur des champs d’activité. L'originalité, la pertinence et l'efficacité des projets sont tout aussi importantes que leur affectation à un champ d’activité spécifique. Le processus de sélection comprend généralement trois étapes et prend entre trois et six mois, voire un mois seulement pour certaines lignes de programme, entre le dépôt du projet et la décision de soutien Partant d'une compréhension moderne de l'activité d'une fondation d'utilité publique, Gebert Rüf Stiftung informe de manière ouverte et transparente sur son activité de soutien, en particulier sur les projets qu'elle encourage elle-même et sur les effets obtenus par ses activités.

MEDIAS

Gebert Rüf Stiftung se considère comme un prestataire de services à implication publique. Avec les nouvelles véhiculées par les canaux de médias sociaux, le blog sur des thématiques ciblées et la revue de presse, elle donne un aperçu direct des activités de la fondation, mais aussi des développements actuels de son domaine d'activité.

GEBERT RÜF STIFTUNG

Gebert Rüf Stiftung a été créée par l’entrepreneur Heinrich Gebert en tant que fondation dédiée à la science et à l’innovation. Son but est de renforcer «la Suisse en tant que place économique et espace de vie» (article relatif au but). Agence de promotion privée, elle soutient des projets de type entrepreneurial et tenus à l’efficacité conformément à sa devise «Wissenschaft.Bewegen». Avec un budget annuel de 15 millions de francs, elle aide les nouvelles technologies à percer, mais crée également les bases d'une attitude entrepreneuriale et d'un large intérêt pour l'innovation en soutenant des projets de formation et de transfert.

CONTACT

Sujets

Collaborateurs

Fondation et encouragement

 

Projets en cours

 

Informations et renseignements d’ordre général