VISION

Gebert Rüf Stiftung perpétue la vision entrepreneuriale de son fondateur à travers sa mission. Elle encourage l’innovation au service de l’économie et de la société suisses. Avec un budget annuel de CHF 15 millions, elle soutient l’émergence de nouvelles technologies et jette les bases d’un esprit entrepreneurial et d’un intérêt fort pour l’innovation grâce à des projets dans l’éducation et le transfert de savoir.
Forte de plus de 25 ans d’expérience dans la pratique du mécénat, la fondation est ouverte aux partenariats et cofinancements de la part de philanthropes partageant sa vision d’une Suisse innovante.

Encourager l’innovation suisse

Gebert Rüf Stiftung se positionne comme actrice de projets innovants et entrepreneuriaux à caractère exemplaire. Elle ne soutient pas les initiatives déjà établies, mais privilégie les projets pionniers, intégrés dans une perspective plus large. Car ce sont les idées novatrices, portées par un esprit entrepreneurial, qui constituent les fondements d’un avenir durable — sur les plans économique, écologique et social.

Professionnelle, agile et structurée de manière entrepreneuriale, la fondation est présente à l’échelle nationale. Depuis sa création, elle a soutenu plus de 1'400 projets à hauteur de CHF 270 millions — avec un regard attentif sur l’impact, la qualité et la capacité d’exemplarité. Chaque projet fait l’objet d’un accompagnement et d’une évaluation rigoureux.

Celles et ceux qui souhaitent renforcer la relève innovante et faire avancer des idées d’avenir dans les domaines de la technologie, de l’éducation ou de la communication scientifique trouveront en Gebert Rüf Stiftung une partenaire engagée et compétente. Nous transformons vos intentions philanthropiques en programmes concrets — avec engagement, efficacité et en étroite collaboration avec vous.

stiften@grstifung.notexisting@nodomain.comch

Encourager la relève

Gebert Rüf Stiftung finance, encadre et sert de médiateur dans la mise en œuvre de projets d'innovation entrepreneuriale porteurs d’un potentiel précurseur. En tant qu’organisation privée affranchie d’intérêts institutionnels et politiques, la fondation exploite la marge de manœuvre liée à son indépendance. Elle ne se considère pas comme le partenaire de projets qui visent l’optimisation selon la devise «plus vite, plus haut, meilleur». Elle s’intéresse plutôt à des initiatives ambitieuses menées par des jeunes talents qui souhaitent sortir des sentiers battus et œuvrer dans une optique entrepreneuriale.

Façonner l’avenir

Gebert Rüf Stiftung souhaite donner des impulsions claires grâce à ses activités de soutien. C’est pourquoi la fondation met l’accent sur la mise en réseau de projets individuels et sur leur rattachement à des champs d’activité. Pour obtenir un impact, elle emploie ses ressources de manière flexible mais ciblée. Les financements complémentaires ou à long terme ne sont pas de son ressort. Gebert Rüf Stiftung ne se considère pas comme un sponsor ou un office réactif de distribution d’argent, mais comme un partenaire et concepteur actif. Donations au sens classique du terme et activité opérationnelle se confondent.