FONDATEUR

Gebert Rüf Stiftung a été créée par l’entrepreneur Heinrich Gebert en tant que fondation dédiée à la science et à l’innovation. Son but est de renforcer «la Suisse en tant que place économique et espace de vie». La fondation est ouverte à d'autres donateurs pour des opportunités de financement spécifiques.

En tant que fondateur de Gebert Rüf Stiftung, Heinrich Gebert a été à la fois un donateur d'argent et d’idées. Il a doté la fondation d'un capital initial de CHF 220 millions et a défini «Science Entrepreneurship» comme principe directeur de soutien. Transposer l'idée de l'entrepreneuriat au soutien de la science à but non lucratif s'est prouvé être une innovation durable à fort potentiel pour le secteur suisse des fondations.

L’influence de la vision d'Heinrich Gebert se fait encore sentir aujourd'hui. C'est ce que montre, entre autres, la donation d'Ursula Brunner en 2019. Avec les fonds de sa co-affectation de 6 millions de CHF, Gebert Rüf Stiftung soutient des projets exceptionnels dans les champs d’activité «Digital Education Pioneers» et «InnoBooster».

Plusieurs possibilités s'offrent à celui ou celle qui souhaite devenir fondatrice ou fondateur à la suite de Heinrich Gebert et Ursula Brunner. Contactez-nous, nous sommes ravis de vous conseiller.