SOUMETTRE UN PROJET

Soutien

Gebert Rüf Stiftung promeut l’innovation dans l’intérêt de l’économie et de la société suisses. Son but est de financer des projets scientifiques orientés vers l’application et les résultats et menés. Avec les moyens limités dont elle dispose, Gebert Rüf Stiftung tente de donner des impulsions en regroupant ses activités dans des champs d’activité.

Procédure par étapes

Votre projet est-il conforme aux critères de soutien? Correspond-il à l’un des champs d’activité stratégiques? Si c’est le cas, nous vous recommandons de procéder selon les étapes suivantes.

Premier contact informel

Veuillez nous envoyer par mail un résumé (1 ou 2 pages) décrivant brièvement le contenu et les aspects formels de votre idée de projet. Le cas échéant, mettez en évidence les variantes possibles. Nous vous conseillons volontiers et estimons les chances pour votre projet d’obtenir un soutien de Gebert Rüf Stiftung.

Veuillez tenir compte des dates limites pour la remise des propositions et des requêtes formelles. Il nous est impossible d’évaluer sérieusement les idées de projet et de répondre à leurs auteurs si les documents ne nous parviennent que quelques jours avant la date limite de remise des propositions formelles.

Pour commencer: idee@grstiftung.notexisting@nodomain.comch

Soumettre une proposition de projet

Si votre idée de projet a reçu un préavis favorable, nous vous invitons à soumettre une proposition de projet formelle, indiquant l'affectation aux champs d'actvité correspondant.

Veuillez tenir compte la date limite indiquée, des directives pour la soumission d’une telle proposition et utiliser le formulaire ad hoc:

En ce qui concerne la protection de vos données, nous vous renvoyons aux directives générales de Gebert Rüf Stiftung.

Sélection des projets et décision de soutien

Pour les projets pouvant être déposés chaque trimestre, le processus de sélection dure six mois – de la soumission de la proposition de projet (première étape) à la décision concernant la requête de projet (deuxième étape), pour les appels à projets annuels («First Ventures», «Microbials») entre un et trois mois. Le conseil de fondation prend sa décision sur la base des critères de base et des buts stratégiques définis dans les différents champs d’activité.

Les demandes de fonds sont toujours nettement supérieures au budget à disposition. Ce n’est qu’en tout dernier lieu que le conseil de fondation procède à un classement des projets. Gebert Rüf Stiftung doit finalement refuser un soutien à des projets «approved but not funded». La décision prise quant à votre projet vous est communiquée immédiatement après les délibérations du conseil de fondation de Gebert Rüf Stiftung.

Toute possibilité de recours, proposition de nouvel examen ou demande de réexamen est exclue; aucune correspondance ne sera échangée à l’issue d’une décision négative de soutien. Il n’existe aucun droit à l’octroi d’un soutien. Le conseil de fondation n’est pas obligé de fournir une justification détaillée.