SOUMETTRE UN PROJET

Soutien

Gebert Rüf Stiftung promeut l’innovation dans l’intérêt de l’économie et de la société suisses. Elle rend la science efficace en favorisant des projets au caractère entrepreneurial dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement. Avec les moyens limités dont elle dispose, Gebert Rüf Stiftung tente de donner des impulsions en regroupant ses activités dans des champs d’activité.

Procédure par étapes

Correspond votre projet à l’un des champs d’activité stratégiques? Est-il conforme aux critères de soutien? Si c’est le cas, nous vous recommandons de procéder selon les étapes suivantes.

Premier contact informel

Veuillez nous envoyer par mail un court résumé décrivant brièvement le contenu et les aspects formels de votre idée de projet. Indiquez le champ d’activité dans lequel le projet serait situé. Nous vous conseillons volontiers et estimons les chances pour votre projet d’obtenir un soutien de Gebert Rüf Stiftung.

Veuillez tenir compte des dates limites pour la remise des propositions et des requêtes formelles. Il nous est impossible d’évaluer sérieusement les idées de projet et de répondre à leurs auteurs si les documents ne nous parviennent que quelques jours avant la date limite de remise des propositions formelles.

Pour commencer: idee@grstiftung.notexisting@nodomain.comch

Soumettre une proposition de projet

Si votre idée de projet a reçu un préavis favorable, nous vous invitons à soumettre une proposition de projet formelle, indiquant l'affectation aux champs d'actvité correspondant.

Veuillez tenir compte la date limite indiquée, des directives pour la soumission d’une telle proposition et utiliser le formulaire ad hoc:

Les champs d’activité suivants sont des programmes de soutien externes avec l’option de soumettre des proposition de projets auprès des partenaires du programme:

Gebert Rüf Stiftung sélectionne et soutient de manière proactive des projets pionniers et novateurs d'importance nationale, qui correspondent particulièrement à sa politique d’encouragement. De telles idées de projets sont acceptées exclusivement sur invitation.

En ce qui concerne la protection de vos données, nous vous renvoyons aux directives générales de Gebert Rüf Stiftung.

Sélection des projets et décision de soutien

Pour les projets pouvant être déposés chaque trimestre, le processus de sélection dure six mois – de la soumission de la proposition de projet (première étape) à la décision concernant la requête de projet (deuxième étape), pour les programmes «First Ventures» et «InnoBooster» trois mois. Le conseil de fondation prend sa décision sur la base des critères de base et des buts stratégiques définis dans les différents champs d’activité.

Les demandes de fonds sont toujours nettement supérieures au budget à disposition. Ce n’est qu’en tout dernier lieu que le conseil de fondation procède à un classement des projets. Par conséquent, de nombreux projets ne peuvent être soutenus bien qu'ils soient de qualité et fondamentalement conformes à la stratégie de financement. La décision prise quant à votre projet vous est communiquée immédiatement après les délibérations du conseil de fondation de Gebert Rüf Stiftung.

En cas de refus, la direction est à disposition pour un entretien. Le conseil de fondation ne fournit pas de justification détaillée et n’échange aucune correspondance au sujet de ses décisions de soutien. Tout recours, toute proposition de nouvel examen et toute demande de réexamen sont exclus.