SÉCRETARIAT GÉNÉRAL

Les activités opérationnelles de la fondation sont sous la responsabilité d’un secrétariat général interdisciplinaire et peu structuré. La direction est assurée par Pascale Vonmont (CEO/directrice) et Marco Vencato (vice-directeur). Corinne Burkhardt (assistance de la direction/back office) et Jacqueline Grollimund (pilotage et controlling des projets), soutenu par Angela Zollinger (étudiante assistante) sont responsables de l’administration.

Dr sc. nat. Pascale Vonmont, CEO/directrice depuis 2017

Pascale Vonmont assume la direction opérationnelle de la fondation. Elle soutient le conseil de fondation dans ses planifications stratégiques, dirige les programmes de soutien de la fondation et met en réseau les activités de la fondation avec ses principaux partenaires.

Principaux domaines d’activité
Elle travaille pour Gebert Rüf Stiftung depuis 1999 et s’est depuis lors fortement impliquée dans la promotion des jeunes entreprises suisses. En outre, elle coordonne les programmes de soutien de Gebert Rüf Stiftung dans les domaines de la technologie, des sciences naturelles et de la formation.

En tant que coordinatrice de Kick Foundation, une initiative lancée en 2015 pour mettre en réseau et accélérer l’innovation en Suisse, Pascale Vonmont a promu la création de «digitalswitzerland» et a représenté Gebert Rüf Stiftung au sein du comité de cette initiative nationale organisée sous forme d’association et de fondation pendant la phase de démarrage de quatre ans. Elle dirige le conseil stratégique de «Venture Kick» depuis la création de ce programme de soutien et préside le conseil de fondation de «Startupticker» depuis 2015. Dans cette fonction, elle soutient le renforcement de l’entrepreneuriat au sein des universités suisses.

Membre du comité directeur de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses, Pascale Vonmont s’engage en faveur de conditions-cadres libérales pour le secteur des fondations en Suisse. Elle est aussi membre de l’Advisory Board du Centre d’Etudes de la Philanthropie en Suisse, l’institut de recherche et de formation continue pour les fondations en Suisse. Elle est membre du conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique depuis 2019.

Adresse et disponibilité
Pascale Vonmont est joignable par téléphone du lundi au vendredi:

Dr Pascale Vonmont
Tél. direct +41 61 270 88 24
Tél. portable +41 79 667 91 88
Skype: pascalevonmont
pascale.notexisting@nodomain.comvonmont@grstiftung.notexisting@nodomain.comch

Dr phil. I Marco Vencato, vice-directeur depuis 2017

Marco Vencato collabore à la direction opérationnelle des activités de la fondation. Il coordonne et dirige certains programmes de soutien, conseille les candidat∙e∙s et supervise les projets de soutien en cours.

Principaux domaines d’activité

Dans le cadre du cluster de soutien stratégique de la fondation, Marco Vencato est principalement responsable de la gestion des programmes «First Ventures» et «Scientainment». La poursuite du développement de ces programmes de soutien fait également partie de son domaine de responsabilité, tout comme le lancement de nouveaux axes prioritaires de soutien en concertation avec le conseil de fondation. En parallèle, il conseille les candidat∙e∙s qui envisagent de soumettre une proposition de projet et assiste les responsables de projets soutenus par la fondation dans la mise en œuvre de leurs projets.

Adresse et disponibilité
Marco Vencato est joignable par téléphone du lundi au mercredi et le vendredi:

Dr Marco Vencato
Tél. direct +41 (0)61 270 88 20
Tél. portable +41 (0)76 542 60 73
marco.notexisting@nodomain.comvencato@grstiftung.notexisting@nodomain.comch

Jacqueline Grollimund, administration des projets/co-ordination des programmes éducatifs, depuis 2003

Responsable du controlling et du suivi administratif des projets et co-ordination des programmes éducatifs, Jacqueline Grollimund est la première interlocutrice pour toute question concernant un projet en cours.

Principaux domaines d’activité
Jacqueline Grollimund accompagne et supervise les projets sur le plan administratif. Elle coordonne également les activités des programmes éducatifs Education Pioneers et Digital TechPreneurs et complète l'équipe dans la communication interne et externe et le reporting pour les organes de la Fondation

Adresse et disponibilité
Jacqueline Grollimund est joignable par téléphone du lundi au jeudi:

Jacqueline Grollimund
Tél. direct +41 61 270 88 21 | mobile +41 79 749 11 91
jacqueline.notexisting@nodomain.comgrollimund@grstiftung.notexisting@nodomain.comch | LinkedIn

Corinne Burkhardt, assistance de la direction/back office depuis 2006

Responsable du back office de Gebert Rüf Stiftung, Corinne Burkhardt est chargée de l’administration et de l’organisation du secrétariat général de la fondation et fournit un soutien opérationnel à la direction.

Adresse et disponibilité

Corinne Burkhardt est joignable par téléphone du mardi au vendredi:

Corinne Burkhardt
Tél. direct +41 61 270 88 25