PUBLICATIONS

Publier résultats et connaissances

Au travers de ses rapports annuels ainsi que par des publications liées à des thèmes ou des champs d’activité particuliers, Gebert Rüf Stiftung rend compte de ses activités de soutien et de l’impact qu’elles génèrent. La politique d’information transparente menée par Gebert Rüf Stiftung en a fait une fondation modèle en la matière, en Suisse comme à l’étranger.

Rapports annuels

Gebert Rüt Stiftung publie son rapport annuel sous deux formes: un rapport annuel selon Swiss GAAP RPC 21 et un rapport succinct de la direction. Le rapport abrégé du secrétariat général est disponible début mars en allemand, français et anglais; le rapport annuel détaillé du Conseil de fondation selon Swiss GAAP RPC 21 est disponible à partir du mois de mai.

Rapport annuel 2017 (allemand) Rapport abrégé 2017
Kurzbericht 2017
Short Report 2017
Rapport annuel 2016 (allemand) Rapport abrégé 2016
Kurzbericht 2016
Short Report 2016
Rapport annuel 2015 (allemand) Rapport abrégé 2015
Kurzbericht 2015
Short Report 2015
Rapport annuel 2014 (allemand) Rapport abrégé 2014
Kurzbericht 2014
Short Report 2014
Rapport annuel 2013 (allemand) Rapport abrégé 2013
Kurzbericht 2013
Short Report 2013
Rapport annuel 2012 (allemand) Rapport abrégé 2012
Kurzbericht 2012
Short Report 2012
Rapport annuel 2011 (allemand) Rapport abrégé 2011
Kurzbericht 2011
Short Report 2011
Rapport annuel 2010 (allemand) Rapport abrégé 2010
Kurzbericht 2010
Short Report 2010

Série de publications GRS

Gebert Rüf Stiftung publie une série d'ouvrages intitulée «Gesellschaft.Wirtschaft.Schweiz», qui propose un regard neuf sur la science et l'esprit d'entreprise en Suisse sur la base de l'objectif de la fondation et offre ainsi l'occasion de réfléchir sur les questions et les défis actuels qui affectent la place économique et l'espace de vie en Suisse dans une perspective globale.

Les publications individuelles sont destinées à lancer un débat public. Des sujets soigneusement sélectionnés dans les domaines de la société et de l'économie se proposent de prendre en compte les questions latentes actuelles, de mettre en évidence les zones de tension qui en résultent, d'identifier les positions, de découvrir les conditions préalables et de suggérer des approches possibles pour l'amélioration.

Le premier volume sur «Haben Unternehmen eine Heimat?» a été publié par NZZ Libro Verlag en mars 2016. L'étude sur la place économique suisse pose la question de savoir si les entreprises ont un lien affectif avec leur implantation qui va au-delà des calculs purement économiques. Un deuxième volume sur la communication scientifique est prévu.

Katja Gentinetta, Heike Scholten, Haben Unternehmen eine Heimat? Eine Studie. Ein Porträt. Ein Lesebuch zum Wirtschaftsstandort Schweiz, NZZ Libro Verlag, Zürich 2016.