Beteiligung an Drittprojekten in Georgien und Armenien - ASCN 2011

• Consentement: 30.05.2011
  • Durée: 06.2011 - 04.2013
  • Champs d'activité:  ASCN, 2009 - 2018

L’insertion des chercheurs du Sud-Caucase dans des réseaux scientifiques internationaux constitue un des objectifs principaux du programme ASCN.

La publication en anglais des résultats des projets de recherche soutenus par ASCN est un élément essentiel contribuant à la réalisation de cet objectif. En effet les chercheurs du Sud-Caucase ont rarement l’occasion de publier en dehors de leur pays, faute de moyens. En donnant l’occasion à ces derniers de rédiger un ouvrage ou des articles en anglais diffusés dans les milieux académiques à l’étranger, nous entreprenons un pas important pour leur carrière académique. Le fait de se faire connaître à l’étranger par leurs publications peut en effet leur donner une crédibilité supplémentaire en vue de financements futurs par d’autres donateurs, par éditeurs ou pour la participation à des conférences internationales.

Quelles sont les particularités de ce projet?

Le projet contribue à l’internationalisation de la recherche en Géorgie en donnant la possibilité à des chercheurs géorgiens de donner une portée plus internationale à leurs travaux.

Un certain nombre de projets de recherche soutenus par ASCN ont sollicité le programme pour une aide relative à la publication de leurs résultats. Cela a permis la publication en anglais de textes de qualité.

Prof. Dr. Nicolas Hayoz, Universität Freiburg/Fribourg, Projektleiter, nicolas.notexisting@nodomain.comhayoz@unifr.notexisting@nodomain.comch
Denis Dafflon, Projektkoordinator, Universität Freiburg/Fribourg

Dernière mise à jour de cette présentation du projet  12.05.2020