Projektbeschreibung
Pop Science est un projet de vidéos originales, produites par le média
Heidi.news. Le but est de rendre la science attractive auprès des jeunes (principalement la catégorie des 15-20 ans) en utilisant l’humour et les canons de la pop culture. Les objectifs principaux du projet sont au nombre de trois: créer une audience et une notoriété directe du projet Pop Science; être repris par d’autres médias (partenariats); être utilisé par des enseignants comme matériel pédagogique.
L’originalité du projet est dans la créativité du contenu, qui combine humour, vidéo et références culturelles, avec une forte diffusion sur internet et sur les réseaux sociaux.
Il est prévu un sous-titrage français-anglais d’une part, allemand-italien d’autre part, pour étendre la diffusion.
Stand/Resultate
Le projet débute en janvier 2020, pour une durée de 4 années. Il est prévu de produire et de diffuser 30 vidéos originales Pop Science par année.
En plus du soutien financier de GRS (CHF 310’000 sur quatre ans), le projet Pop Science est également soutenu par la Volkart Stiftung (CHF 60’000 sur trois ans) et par la Ernst-Göhner Stiftung (CHF 45’000 sur trois ans).
Links
Am Projekt beteiligte Personen
Letzte Aktualisierung dieser Projektdarstellung 12.06.2024